Création site Internet médical

Votre site Internet Médical

Etre présent sur le web est aujourd’hui incontournable pour se faire connaître du public et transmettre et échanger de l’information sur votre spécialité.

A partir d’un briefing préalable pour nous imprégner de votre image et de votre activité, notre division graphique élabore le design de votre site internet santé, puis nos développeurs l’intègre pour que votre site fonctionne parfaitement, quel que soit l’ordinateur, la tablette ou le smartphone, et quel que soit le navigateur qu’utilise l’internaute.

Nous utilisons les dernières technologies et toutes nos équipes sont en perpétuelle évolutions et formations.

Nous vous proposons une gamme de produits et services internet adaptés à vos objectifs et votre budget.

Proximité et réactivité: nous réagissons rapidement à vos demandes.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients tout au long du processus créatif.

Création site Internet médicalNous proposons une démarche de certification s’appliquant uniquement aux sites Internet santé ou aux espaces d’information dédiés à la santé sur les sites : La certification HON CODE (recommandée par le Conseil national de l’Ordre des médecins).

création de site Internet santé

Site Internet et conseil de l'ordre

  • Création site Internet personnalisé, à l’image de votre consultation
  • Nouvelles technologies
    • Axdaptation de votre site en Responsive Design
      (optimisation pour Smartphones et Tablettes)
    • Back office pour insertion facile de contenus textes, image & vidéos
    • Développement d’applications
    • Mise en Place de QR Codes
    • Animation 3D

Pourquoi créer un site Internet médical ?

Un contexte favorable pour la Création d’un site Internet médical

Plus qu’un encouragement, le CNOM avec son livre blanc « Déontologie Médicale sur le Web » enjoint l’ensemble des professionnels de Santé à accroitre leur présence sur Internet en créant leur propre site Internet.

La Fiabilité de l’information

Les sources d’information sont multiples sur Internet et revêtent parfois un aspect anxiogène pour le patient. Face à ce foisonnement, les professionnels de santé sont les plus à même de fournir une information fiable et vérifiée. Les patients en sont tout particulièrement conscients, les médecins sont très nettement désignés comme la source la plus digne de confiance (90%), cette donnée est confirmée par le CNOM dans son livre blanc.
Il convient donc de renforcer ce sentiment par la présence d’un site Internet qui permettra  de rassurer les patients tout en leur communiquant l’ensemble des informations essentielles qu’ils recherchent.

Favoriser le dialogue avec le patient

Un site Internet doit également être un espace de dialogue et d’échange. De nombreux patients déclarent que leur relation avec leur praticien se trouverait améliorée si ces derniers créaient leur propre site ou blog, plus de 6 français sur 10 affirment ainsi qu’ils consulteraient celui de leur praticien.
On observe que 40% des Français effectuent des recherchent avant d’avoir consulté et que 50% le font après.  Il y a donc une véritable attente de la part des patients vis-à-vis de l’information santé, le site Internet devient ainsi un véritable complément à la consultation.

Donner une image dynamique du médecin

En plus de rassurer les patients, de les informer, un site Internet contribue à donner une image moderne et dynamique des professionnels de santé.
A l’heure des nouvelles technologies et du tout connecté cette étape parait aujourd’hui évidente, c’est notamment le cas pour les populations plus jeunes qui sont habituées à l’ensemble de ces outils mais aussi et de plus en plus pour les plus âgées qui ont accédé massivement à Internet au cours de ces dernières années.

Rassurer et Accompagner

La création d’un site Internet permet de prolonger et d’améliorer la relation avec le patient,  de communiquer l’ensemble des informations santé dans le respect des règles d’éthique et la déontologie.

Mais il s’agit aussi d’un levier permettant de développer sa patientèle, le réflexe Internet est désormais ancré dans les usages des Français, tout particulièrement en matière de santé et le fait de les informer sur les nouvelles techniques  va contribuer à les rassurer, les intéresser et les préparer par exemple à une prochaine consultation.

Contacter l'agence de communication Themis Medica

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...